​ Ce site est la propriété du gîte du Château de Mauvaisin. © 2014 - Crédits photos : Eric Péro, sauf mention  -  Web design : spyro

     

    Reflexologie plantaire

    Qui suis je ?

     

    Depuis longtemps convaincue que la santé est un processus global, j'ai cherché au cours de mes différentes formations à acquérir un socle de connaissances et d'expériences enrichissantes. J’ai débuté mon parcours professionnel en tant qu’infirmière. Ayant exercé dans divers milieux (services généraux, psychiatrie, humanitaire), j'ai pu mûrir mon rapport à la maladie et à la santé, et nourrir mes réflexions quant à la prise en charge dans notre système de soin actuel.

    Puis, grâce à divers projets à caractère humanitaire et associatif au Mali, au Laos, au Népal, au Mexique, ainsi qu’en France, auprès d'enfants et de familles, j'ai eu l'occasion de m'ouvrir à d'autres pratiques et à d'autres réalités.

     

    C'est à travers l'approche globale de l’être humain que propose la naturopathie que j'ai trouvé la cohérence à laquelle j’aspirais. J'ai donc suivi le cursus de formation à l'institut EURONATURE de Toulouse, école certifiée par la FENA (FEdération nationale des école de NAturopathie). La réflexologie plantaire constitue une des techniques manuelles proposées dans le suivi naturopathique.

     

    Je tente aujourd'hui d'intégrer cette vision humaniste dans mon quotidien et dans mon activité. Je souhaite donner sa place aux techniques naturelles et à la prévention auprès d’un large public et rendre ainsi chacun pleinement acteur de sa santé, en découvrant les clés de son propre équilibre.

     

    Mon activité s'articule autour :

     

    • De consultations individuelles pour informer et accompagner vers la santé (grâce à la nutrition, la phytothérapie, l’aromatothérapie, la réflexologie plantaire, les fleurs de Bach, et autres outils de gestion du stress et des émotions…).

    • D'ateliers collectifs pour transmettre, éduquer, transformer nos habitudes de vie.

    • De la réflexologie plantaire pour soutenir le processus d’auto-guérison et profiter d'un moment de grande détente.

    Qu’est ce que la réflexologie plantaire ?

     

    Il s’agit d’une technique de massage empirique issue de pratiques millénaires. Elle repose sur la notion de réflexe. Chaque partie du corps est représentée à un endroit précis du pied, nommé zone réflexe.

     

    Les objectifs ?

     

    Tout d’abord c’est l’occasion d’apporter une profonde détente .

    C’est un vrai cadeau que l’on se fait à soi même : nous permettre de nous arrêter et de déconnecter le mental en se laissant bercer par la musique et les huiles essentielles.

     

    Ensuite, la réflexologie plantaire permet la régulation des différents organes et fonctions de l’organisme. Elle permet ainsi de soulager les douleurs, d’augmenter la vitalité, de stimuler l’élimination des toxines...

     

    Elle peut ainsi agir sur le système respiratoire, digestif, génital, ostéo-articulaire, hormonal, urinaire, nerveux, circulatoire et cardiaque…

    Comment se déroule une séance ?

     

    Elle se déroule en 3 temps :

     

    1. Un temps pour définir ensemble les objectifs de la séance

    2. Le massage en position allongée pendant 50 mi

    3. Un temps d’échange si nécessaire après avoir pris quelques minutes pour se relever

     

    Après une séance de réflexologie, il est conseillé de bien boire pendant les heures qui suivent afin de faciliter le processus de régulation.

    Tarif : 45 euros la séance